ÉPISODE 145 

 

 

Jeudi 25 Nov.1965

 

Rodney affronte Stella

 

Stella est accusée de parjure par Rodney. Russ et Marian parlent de leur relation…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,4 millions de téléspectateurs

soit 30 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Stella Chernak et Rodney Harrington sont tous les deux nés et ont tous les deux grandis à Peyton Place. Maintenant leurs vies se croisent. Et l’un est la destinée de l’autre.

 

INTRO

L’hôpital de Peyton Place. L’entrée principale. Le parking de l’hôpital réservé au personnel.

 

 

SCENE 1

Rodney se trouve avec Stella au parking, près de la porte d’entrée de l’hôpital. Il accuse la jeune femme d’avoir menti au tribunal. « Je vous signale que j’ai posé ma main sur une bible et que par conséquent, j’ai dit la vérité », souffle—t-elle. Ils se disputent à propos de son fameux témoignage. Elliot se joint à eux. Il calme les deux jeunes gens et demande à Rodney s’il est ici pour voir Allison. Rodney dit non et s’en va. 

 

 

SCENE 2

Chez les Fowler, Marian commence à appeler son mari via l’opérateur de la marine, puis abandonne. A la place, elle appelle le bureau 162 de l’hôpital de Peyton Place. Elle demande à Russ Gehring de le rejoindre au terrain de jeu dans une demi-heure.

 

 

SCENE 3

Dans son bureau Steven Cord écoute la cassette d’enregistrement de la déposition de Stella à la police. Steven ajoute une étiquette à l’enregistrement. Leslie se montre : « Votre secrétaire n’était pas là ». Steven lui fait savoir qu’elle ne travaille jamais le samedi, comme la plupart des habitants de Peyton Place. Leslie demande à Steven s’il connaît un bon avocat en droit pénal capable de reprendre l’affaire de Rodney. Steven admet que Ashley est le plus célèbre, mais Foster fera sans doute mieux l’affaire. « Que pensez-vous de Farrow ? » demande Leslie. Steven dit à Leslie qu’il souhaite prendre sérieusement l’affaire en main. Jusqu’à présent, il était assistant, mais il pense qu’il peut arriver à disculper Rodney. La première chose que ferait un nouvel avocat serait une demande d’ajournement du procès afin d’étudier l’affaire. Mais cette affaire, Steven la connaît de A à Z. Rodney arrive et raconte son altercation verbale avec Stella. « Quelqu’un vous a vu ensemble ? », demande Steven. Rodney admet qu’Elliot Carson était présent. Leslie et Steven s’accordent à dire que Rodney a prit un risque qui peut lui coûter cher. Leslie retourne la liste des profiles d’avocats à Steven.

 

 

SCENE 4

Elliot va voir Allison qui est toujours dans le coma. Il s’assoit et poursuit la lecture à sa fille. Au moment où il s’apprête à partir, le bras droit d’Allison se met à bouger doucement, mais Elliot ne le remarque pas.

 

 

SCENE 5

Marian Fowler et Russ Gehring se rencontrent sur le terrain de jeu de Peyton Place. Il lui conseille de dire à John que c’est elle qui a heurté Allison. Marian est-elle prête à un tel aveu ? 

 

 

SCENE 6

Steven va voir Elliot. Eli est avec son fils et lui dit qu’il a commandé un nouvel appareil photo performant pour le Clarion. Le vieil homme s’implique de plus en plus dans la conception du journal. Eli s’en va. Steven est ici pour voir les archives du journal. Il enquête sur Stella Chernak.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Julie parle avec Leslie, Steven avec Betty, Marian avec John.

 

JULIE : Tu n’as jamais cru en personne.

LESLIE : Je peux changer. Peut-être cela se passerait mieux si nous acceptons ce fait.

 

BETTY : Oh, allez Steven. Je vous connais mieux que cela. Mr Dowell mérite de s’occuper de cette affaire.

STEVEN : Ce n’est pas un spécialiste du droit pénal.

BETTY : Ce n’est pas un homme ambitieux.

 

MARIAN : Tu m’as demande d’expliquer…

JOHN : Fiche le camp ! Quand je serai revenu, je ne veux plus te voir ici.

 

 

EPISODE 144

LISTE

EPISODE 146